Recette classique : Manti ouzbek, mantels de pâte

Partager avec vos amis!

Ingrédients :

Ce dont nous avons besoin:

  • Pour le rembourrage: (environ 32-35 pcs)
  • viande, agneau – 800 gr.
  • graisse queue graisse -200 gr.
  • oignon – 800 gr.
  • zira-0,5 c. à thé
  • poivre noir – 0,5 c. à thé
  • sel – 1,5 c. à thé

Pour le test:

  • farine – 3 tasses (500 gr)
  • lait – 100 ml.
  • eau bouillie – 100 ml.
  • oeuf – 2 pcs
  • sel – 1 c. à thé

Vous aurez également besoin d’une “mantyshnitsa” (comme on l’appelle en Ouzbékistan), ou d’un double chaudière – impossible sans eux …

PUBLICITÉ

Préparation :

Vous devez d’abord pétrir la pâte. Dans un grand bol, ajoutez la farine. Faites une pause au milieu, casser deux œufs.

Commencez à pétrir la pâte avec une cuillère. Ajouter graduellement le lait et le sel. Incorporer graduellement la farine en la déplaçant avec une cuillère des bords vers le centre.

Ajouter de l’eau, ne pas verser en une seule fois, mais progressivement. Surveiller le statut du test. La pâte devrait être serrée.

Quand ils ont versé toute l’eau nécessaire et mélangé à toute la farine, déposez la cuillère et commencez à pétrir avec vos mains.

La pâte est assez serrée, vous devez donc essayer et bien la pétrir.

Couvrir avec un bol dans lequel pétrir la pâte. Laisser agir 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, pétrir une nouvelle fois la pâte à fond et la mettre au réfrigérateur. Je reste 2 heures, pendant ce temps la pâte devient homogène, plastique.

Aller à la farce. La viande, les oignons et la queue grasse coupés en petits cubes d’environ 5×5 mm.

Moudre Zira dans un mortier, sinon, vous pouvez moudre avec un rouleau à pâtisserie sur la planche. Ajouter à la farce. Nous salons, nous poivrons. Bien pétrir.

Le bas de la “mantyshnitsy” se remplit d’eau pour 2/3. Mettez le feu quand nous faisons demi manti.

Chaque feuille de “mantyshnitsy”, il n’y en a que 4, graisse avec légume ou beurre.

Sortez la pâte du frigo. Coupez la partie, déroulez la saucisse. Coupez-le en morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur. La table est légèrement graissée à l’huile végétale.

Étaler les morceaux très finement sur les gâteaux, 1 mm d’épaisseur.

Étalez la viande hachée au centre du gâteau roulé. Sculpture manty. Il y a beaucoup de façons de modéliser. Regardez les plus basiques en vidéo.

Nous plaçons immédiatement les manti cuits sur les feuilles graissées en laissant un espace entre elles afin qu’elles ne collent pas pendant la cuisson.

Environ 8 pièces s’adaptent sur une feuille.

Nous avons placé les feuilles remplies dans la deuxième partie amovible de la «boîte à manteaux». C’est naturel pour nous jusqu’ici, pas sur le fond de la casserole qui est déjà en ébullition.

Lorsque les 4 feuilles sont remplies de manti, elles doivent contenir 32 pièces et l’eau dans la casserole inférieure doit bouillir – mettez la partie supérieure sur la casserole avec de l’eau. Couvrir avec un couvercle et ne pas réduire le feu, cuire 40-45 minutes.

Cuire un grand plat. En attendant d’être prêt, vous pouvez faire cuire la sauce ou simplement couper les verts.

PUBLICITÉ

Comment faire cuire la sauce pour manti

En Ouzbékistan, la sauce à la crème sure et aux légumes verts est très populaire.

Prendre 200 gr. crème sure, hacher l’aneth, 2 gousses d’ail, saler et poivrer au goût. Tous mélangent et servent à la table.

De plus, le manty peut être servi avec du beurre, que nous découpons dans le plat fini avec des tranches et parsemé de verdure.

Secrets de cuisine manti

Il n’est pas toujours possible d’acheter du bon mouton chez nous, vous pouvez donc utiliser du bœuf pour la cuisson. Dans ce cas, le bœuf est préférable de ne pas couper et moudre dans un hachoir à viande. Le boeuf cuit plus longtemps que l’agneau. Et si les morceaux d’agneau ont le temps de se préparer pendant 40 minutes, le bœuf pendant ce temps peut rester dur.

Et pour de bonnes monnaies, en particulier ouzbeks, il est important que le plat soit tendre et juteux.

Les oignons en prennent toujours autant que de la viande.

Dans toutes les options, l’oignon doit être finement coupé. La base juteuse des manteaux est donnée par des oignons émincés. Pendant la cuisson, les oignons deviendront pratiquement invisibles et transparents, donnant tout leur jus à la viande.

Si vous cuisinez un plat de bœuf, ajoutez une demi-tasse de bouillon de bœuf et une cuillère à soupe de beurre ramolli au hachis. Épices – un must!

Lorsque du lait et des œufs sont ajoutés à la pâte, celle-ci sera élastique et ne se cassera pas pendant le processus de cuisson. Et enduire la table d’huile végétale avant le laminage vous permettra d’étaler la pâte très finement.

Nous devons résoudre de tels problèmes. La pâte doit être fine pour que le manti ne soit pas coriace. Et cela ne devrait pas casser, sinon nous perdrions tout le jus, ce qui leur donnerait la jutosité nécessaire.

Lorsque vous les sortez d’un mantovarki, retirez-les soigneusement de nouveau pour ne pas les déchirer. C’est pourquoi vous devez pré-lubrifier les feuilles avec de l’huile.

Bon appétit !

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici