La recette de délicieux petits pains moelleux

Partager avec vos amis!

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons la recette de délicieux petits pains moelleux et délicieux. Ils seront parfaits pour accompagner vos repas ou le gouter de vos enfants.

Ingrédients :

– 2 tasses d’eau chaude.

– 2/3 d’une tasse de lait en poudre non gras.

– 2 cuillères à soupe de levure.

– ¼ de tasse de sucre.

– 2 cuillères à café de sel.

– 1/3 de tasse de beurre.

– 1 œuf.

– 5 tasses de farine tout usage.

PUBLICITÉ

Préparation :

– Dans le grand bol d’un mélangeur électrique, mélangez l’eau et le lait en poudre et remuez pour que le lait se dissout. Ajoutez la levure à ce mélange pendant que l’eau et le lait sont encore chauds. Laissez-la se dissoudre pendant quelques minutes, puis ajoutez le sucre, le sel, le beurre, l’œuf et 2 tasses de farine.

– Mélangez à basse vitesse jusqu’à ce que les ingrédients soient humides, puis tournez à vitesse moyenne et mélangez pendant 2 minutes. Arrêtez le mélangeur et ajoutez 3 autres tasses de farine puis mélangez encore une fois à basse vitesse jusqu’à ce que les ingrédients soient humides, puis tournez le mélangeur à vitesse moyenne et mélangez pendant 2 minutes. La pâte sera raide.

– Ajoutez ensuite une demi-tasse de farine et mélangez à nouveau. La pâte doit être molle, pas trop collante, et non raide. Elle devrait à présent déborder des côtés du mélangeur.

– Grattez la pâte sur les côtés du bol puis versez environ une cuillère à soupe d’huile végétale tout autour des côtés. Retournez la pâte dans le bol afin qu’elle soit recouverte d’huile. Couvrez ensuite avec une serviette de cuisine et placez-la à un endroit chaud,  jusqu’à double de taille.

– Saupoudrez à présent un comptoir avec de la farine puis placez la pâte dessus. Vous devez mettre assez de farine sur la pâte afin qu’elle ne devienne pas collante.

– Roulez la pâte dans un rectangle d’environ ¼ de pouce d’épaisseur puis brossez-la avec du beurre fondu. Coupez ensuite la pâte en petits rectangles de 5cm sur 10 puis roulez-les et placez-les sur une casserole graissée avec la fin du rouleau reposant sur la casserole. Vous devrez couvrir les couvrir encore une fois avec une serviette afin qu’ils ne sèchent pas.

– Laissez reposer à un endroit chaud jusqu’à ce que vos rouleaux aient doublé de taille puis placez-les au four à 375°C et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Sortez-les ensuite et badigeonnez-les de beurre fondu et salé pendant qu’ils sont encore chauds.

Bon appétit !

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici