Les 8 bienfaits de la datte

Les 8 bienfaits de la datte
Partager avec vos amis!
Reconnues pour leur goût sucré et leur douceur, les dattes viennent du palmier-dattier. Cet arbre fruité tire ses origines dans les zones arides du Proche et du Moyen-Orient. Depuis plusieurs siècles, les dattes sont l’alimentation basique des bédouins, les nomades arabes. Et ce n’est pas pour rien car ce super-aliment renferme bien des trésors !

En effet, les dattes contiennent du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore, des vitamines ainsi que du calcium soit des nutriments bénéfiques au bon fonctionnement de l’organisme. Cet aliment est particulièrement apprécié des sportifs car les dattes sont riches en glucides mais faibles en lipides.

C’est aussi une source d’antioxydants, surtout de caroténoïdes, permettant de lutter contre les radicaux libres et bien d’autres affections. Alors découvrez les 8 bienfaits des dattes !

Les 8 bienfaits des dattes

1. Riches en fer

Excellente source de fer, les dattes permettent un apport quotidien de fer, particulièrement chez les personnes souffrant d’anémie. Le fer est essentiel à la constitution de l’hémoglobine présente dans les globules rouges et participent à plusieurs réactions enzymatiques. L’article continue à la page suivante.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici