La betterave est bonne pour la santé : 8 choses qu’elle fait à votre organisme

La betterave est bonne pour la santé
Partager avec vos amis!
La betterave est un légume-racine qui se distingue par sa couleur rouge. Cet aliment apporte une variété de nutriments à l’organisme, notamment des vitamines A, C, B9 ainsi que du fer, du magnésium, du sodium, du zinc et du calcium, entre autres. Ses apports énergétiques proviennent essentiellement de ses glucides, mais la betterave contient également beaucoup de fibres et présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Faisons le point sur les vertus de ce super-aliment.

Les multiples bienfaits de la betterave :

Améliore la circulation sanguine :

La betterave est très riche en substances chimiques naturelles, connues sous le nom de nitrates. Suite à différentes réactions chimiques dans le corps, les nitrates une fois ingérés se transforment en nitrites. Ces derniers ont la capacité d’améliorer la circulation sanguine en favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins.

Nettoie le foie :

La betterave fait partie des meilleurs amis du foie. En effet, ce légume aide à nettoyer et renforcer le foie, tout en stimulant ses fonctions.  Ces actions, la betterave les doit à la bétacyanine, le pigment qui lui donne sa couleur et qui aide à éliminer les toxines pouvant surcharger le foie et entraver son bon fonctionnement. L’article continue à la page suivante.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici