Plantes géantes dans la maison : une jungle d'intérieur

Plantes géantes dans la maison : une jungle d'intérieur
Partager avec vos amis!

Petit plaisir végétal pour ce weekend prolongé : j’ai décidé de partager avec vous quelques photos de plantes surdimensionnées.
Certaines d’entre elles vous inspireront pour créer votre jungle de maison, mais il y aussi des idées pour les minimalistes : une seule plante immense qui structure l’espace, au lieu de plusieurs petits pots de fleurs, ou encore des exemples de coins détente et verdoyants ou de plantes géantes suspendues…
Chacun trouvera son style et ses envies de verdure pour l’intérieur.

1 – La plante géante dans une déco neutre et sobre

Une déco minimaliste privilégie les couleurs neutres, les aplats unis, sobres et épurés. Elle fait la part belle à la lumière, aux formes simples et à l’espace dégagé. Mais il est parfois difficile d’humaniser les espaces minimalistes, de leur donner la chaleur d’un habitat et l’étincelle de vie nécessaire pour se sentir à l’aise.
Pour éviter de tomber dans un travers trop épuré et un aspect chirurgical, il suffit de placer dans la pièce une belle plante surdimensionnée. Elle donnera une touche de couleur, de la texture et de la vie. Elle se transformera en point d’accroche pour le regard et permettra de structurer la pièce en la rendant moins froide.

(Jamie Beck et Kevin Burg – Ann Street Studio )

Ici une plante immense apporte beaucoup de relief à un salon peu coloré, l’empêchant de devenir fade ou impersonnel. L’article continue à la page suivante...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici