Fruits et légumes : Comment bien les choisir ?

Fruits et légumes : comment bien les choisir ?
Partager avec vos amis!
Souvent quand on achète nos fruits et légumes, nous y allons un peu au pif. On ne sait pas choisir ou reconnaître le meilleur fruit. Pire encore, certaines personnes pensent qu’il n’existe pas de moyen sûr pour choisir toujours le meilleur fruit ou légume.

Vous verrez alors dans cet article que ces personnes se trompent et qu’il y a plein de trucs à savoir pour acheter sans jamais se tromper des fruits et des légumes frais de qualité.

La première chose que tout le monde devrait savoir, c’est que si possible, il faut préférer les fruits et légumes de saison plutôt que de les prendre seulement en fonction de vos goûts. La fraîcheur est capitale, un fruit cueillit et manger tout de suite après, aura toujours un meilleur goût qu’un autre qui aura été mis au frigo. Et cela même s’il n’y est resté qu’une heure.

Continue la lecture de cet article pour découvrir tous ces conseils astucieux pour n’avoir à la maison que des fruits et légumes savoureux.

1. Choisir les courgettes

Les courgettes toutes fraîchement cueillies sont particulièrement douces. Plus la peau des courgettes est lisse plus elles sont mûres. Choisissez-les donc: bien fermes, sans taches, lisses et petites. Par contre, si par erreur vous avez acheté d’énormes courgettes, elles iront tout de même bien dans une purée ou dans une soupe. Lire la suite dans la page suivante…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici