Les Instruments De Jardinage

Les Instruments De Jardinage
Partager avec vos amis!
Nous ne verrons ici que les outils qui sont d’un maniement facile et d’un usage fréquent.

L’arrosoir. Il a une capacité de 10 litres, est muni d’une pomme mobile percée d’un grand nombre de petits trous. En remplacement de la pomme on peut mettre une rampe d’arrosage qui permet d’arroser sur une plus grande largeur.

La pioche. Elle est employée pour les défoncements et les labours profonds. Très utile pour travailler les sols durs ou pierreux qu’on ne peut travailler avec un autre instrument.

La houe. Sert à remuer la terre et à trancher les mauvaises herbes. Formée d’une large lame munie d’une douille dans laquelle est inséré le manche.

La binette. A plusieurs formes. Est employée comme la houe pour trancher les mauvaises herbes et remuer la terre afin de rendre plus meuble la surface du sol et permettre une meilleure pénétration de l’air. Elle est constituée d’une lame tranchante d’un côté et de l’autre de trois longues dents.

La bêche. Est employée pour les défoncements et les labours en profondeur. Les formes et les dimensions varient, mais elle est composée d’une lame plate en acier munie d’une douille dans laquelle est inséré le manche.

La serfouette. Sorte de petite binette dont la lame tranchante d’un côté et de l’autre qui ne porte qu’une dent élargie en son milieu est employée pour biner et pour tracer les rayons et les allées délimités par le cordeau.

La fourche à dents plates. Sert à labourer, comme la bêche, mais on l’emploie surtout pour des travaux plus particuliers, par exemple pour remuer la terre au pied des arbres. Les dents sont au nombre de quatre.

Pour en savoir plus, Lire la suite dans la page suivante…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici