Les 4 Légumes Faciles à Cultiver

Les 4 Légumes Faciles à Cultiver
Partager avec vos amis!
Le radis. C’est un des légumes dont la préparation demande le moins de soins. Sa consommation est forte. On le multiplie par semis, qu’on pratique à différentes époques. On peut cultiver des radis de tous les mois, des radis d’été, des radis d’automne, des radis d’hiver.

La carotte. La carotte réclame un sol remué en profondeur par le labour ou bêchage et qui a reçu une certaine dose d’engrais durant l’année qui précède sa culture. Elle s’accommode de terrains légers. On peut la cultiver en pleine terre.

Pour semer la carotte on choisit une plate bande orientée au sud ou à l’est. Pour les variétés très hâtives on peut les semer au mois de septembre. On les recouvre quand il gèle. Elles peuvent être récoltées dès le mois de mai. Les semis se font à la volée ou en rayons. Après les semis de septembre on peut en semer en février, en mars, avril, mai ou juin selon que les variétés sont plus ou moins précoces. On éclairci après la levée. Pendant la période de végétation on bine ou on sarcle et on arrose. Les carottes peuvent être conservées en hiver dans de la paille ou du sable fin après en avoir

La laitue. Est une des salades la plus estimée. Il existe deux catégories principales de laitues : les laitues pommées et les laitues romaines qui, toutes deux, regroupe un grand nombre de variétés différentes. Ces variétés sont classées suivant l’époque de leur consommation. Nous verrons en premier lieu les laitues de printemps, ensuite les laitues d’été. Dans un autre groupe nous verrons les laitues à couper. Ces laitues se cultivent en toutes saisons.

Le pois La culture des pois est l’une des plus simples. Pour être réussie elle doit se faire dans un sol meuble abondamment fumé. Mais on peut le cultiver avec succès dans n’importe quel sol. On le sème en rayons, à des époques différentes selon la nature du climat. Généralement on le sème au mois de mars. Il est nécessaire de soutenir les plantes par des tuteurs. On peut trancher l’extrémité des tiges audessus de la troisième et de la quatrième fleur, ce qui aura pour conséquence de hâter la production et de ne pas être obligé de mettre des tuteurs. Lorsqu’on récolte les gousses il faut couper le pédoncule et non pas les tirer. Si on tire sur les gousses on blesse le pied.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis!

Suivez nous sur Pinterest

Sources : steps10.com

]]>

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici