Culture Potagère Mois Par Mois

Partager avec vos amis!
Voici un petit résumé des divers travaux que le jardinier pourra exécuter au potager.

Janvier. Durant ce mois on exécutera surtout les travaux relatifs aux cultures forcées. On peut semer pour la culture des primeurs : les carottes hâtives, le cerfeuil, les épinards, les fraisiers, des laitues, les concombres. On sèmera aussi les plus précoces variétés de navets, d’oignons, de poireaux, de pois, de radis et de tomates.

Février. On continue les travaux qu’on a entrepris durant le mois de janvier. Les semis de primeurs sont les mêmes que ceux du mois précédent.

Mars. On plantera des pommes de terre à la saint Joseph, le 19 mars. En pleine terre on pourra semer ou planter bon nombre de légumes, tels : l’ail, les carottes, le cerfeuil, les choux de Bruxelles, les échalotes, les épinards, les fraisiers, les laitues pommées, les laitues romaines, les pois, les radis, la scotsonère,…

Avril. En avril ne te découvre pas d’un fil. En mai fait ce qu’il te plait, dit le dicton. Mais à partir d’avril on ne craint plus trop les gelées et les travaux au jardin recommencent. Ces travaux consisteront en sarclages, binages et bassinages. On repique en pleine terre les légumes venant des semis. On sème les carottes, les céleris, les choux fleurs, les haricots, les laitues, les poireaux, les tomates, … Pour en savoir plus, Lire la suite dans la page suivante…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici