Voici ce qu’il y a réellement dans les frites de McDonald’s !

Voici ce qu’il y a réellement dans les frites de McDonald’s !
Partager avec vos amis!
S’il y a bien une franchise de restauration rapide qui fait beaucoup parler d’elle, c’est bien McDonald’s. Après les scandales des substances contenues dans le Big Mac et la viande de bœuf des burgers, maintenant c’est au tour des frites. Or, cette fois, c’est la franchise elle-même qui a voulu médiatisé la méthode de fabrication de ses produits. À la surprise du public, les frites de McDonald’s contiennent beaucoup plus que des pommes de terre !

Dans le cadre de la campagne de communication « Our Food, Your Questions », visant à soigner l’image de McDonald’s et faire preuve de transparence, deux vidéos ont été lancées en ligne il y a plus d’un an détaillant le processus de fabrication des frites proposées par ce leader de la restauration rapide.

Les vidéos ont fait énormément de buzz, surtout qu’elles étaient animées par Grant Imahara, la star de Mythbusters, un programme télé de vulgarisation scientifique  qui a connu un énorme succès aux États-Unis. Chose qui apporte plus de crédibilité à l’opération de communication de la franchise, mais le feedback du public n’a pour autant pas été positif !

Que cachent les frites de McDonald’s ?

Pour préparer des frites à la maison nous n’avons généralement pas besoin de plus de deux ou 3 ingrédients. McDonald’s, par contre, fait appel à plus de composants pour préparer ses fameuses frites croustillantes et à la forme parfaite.

Comme le montre l’une des vidéos, la fabrication des frites de McDonald’s requiert 19 ingrédients dont la plupart sont des additifs alimentaires. Et rassurez-vous les pommes de terre en font partie ! Pour en savoir plus, Lire la suite dans la page suivante…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici