Un mois avant une crise cardiaque votre corps vous avertira avec 9 symptômes

Un mois avant une crise cardiaque votre corps vous avertira avec 9 symptômes
Partager avec vos amis!
En France, chaque année, 200 000 personnes sont menacées par un infarctus. La crise cardiaque ou infarctus du myocarde est liée à l’obstruction d’une artère alimentant l’organe vital en oxygène pouvant engendrer la nécrose (mort) du tissu musculaire cardiaque. Si la crise cardiaque peut surgir en l’absence de troubles cardiovasculaires, il existe des signes avant-coureurs permettant de l’anticiper comme expliqué dans Doctissimo.

Tabagisme, obésité, hypertension, autant de facteurs qui peuvent augmenter le risque de crise cardiaque. Afin de le prévenir, il est essentiel de connaitre les signes avant-coureurs précoces d’une crise cardiaque.

Quels sont les signes à connaître ?

Nous avons souvent tendance à croire que le signe précurseur d’une crise cardiaque est une douleur au thorax. En 2003, les conclusions de l’étude menée sur 515 femmes l’ayant subi, lèvent le voile sur les symptômes de l’infarctus. Certains d’entre eux peuvent paraître anodins mais ils peuvent présager la survenue de cet événement mortel. Avant la survenue de cette crise, les victimes se sont plaints d’une fatigue inhabituelle, de troubles du sommeil et d’anxiété. Près de 80% des femmes ont déclaré avoir eu au moins un symptôme un mois avant leur crise cardiaque. Voici les neuf signes avant-coureurs de l’infarctus : Pour en savoir plus, Lire la suite dans la page suivante…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici