Octobre au jardin : ce qu’il faut faire, planter et récolter à cette période ??

Octobre au jardin : ce qu’il faut faire, planter et récolter à cette période ??
Partager avec vos amis!
Ça y est, l’automne est bel et bien installé ! Le mois d’octobre est synonyme de couleurs flamboyantes et chatoyantes. Le jardin tapissé de feuilles rouge-orangé rappelle la couleur du crépitement du feu dans la cheminée. Non seulement un nouveau paysage s’installe, mais les températures vont également baisser et le jardin va entrer en dormance pour l’hiver. Une nouvelle période commence et il va falloir protéger le potager du froid. Octobre au jardin : découvrez ce qu’il faut faire, planter et récolter à cette période.

Au potager

  • Semer : des salades (mâche, chou de printemps, roquette et autres salades rustiques), des épinards, des choux, des carottes, des fèves, des petits pois, des angéliques, de la camomille, du panais, de l’artémise, du fenouil, du cerfeuil tubéreux ou musqué, du radis, de la moutarde, de la phacélia, du trèfle incarnat, du fenugrec, de l’aspérule odorante, de l’arnica, du houblon, saponaire.
  • Planter : chou de printemps, laitue d’hiver, ail blanc et violet, échalote grise, oignon rouge d’hiver, oignon blanc, ail rose, asperge, chou fleur, artichaut, laurier-sauce, estragon, rhubarbe.
  • Récolter : les potirons, les carottes, les haricots secs, les courges, les navets d’automne, les betteraves, les radis noirs, les courgettes.
  • Repiquer : les semis effectués les semaines précédentes, les choux fleurs, les éclats de rhubarbe et les oignons blancs.
  • Tailler : les asperges, la sauge et la sarriette vivace.
  • Buter : scarole, frisée, cardon, chicorée, artichaut, céleri-branche, endive, chou de Bruxelles, poireaux.
  • Bouturer : romarin, lavande, laurier-sauce, sauge, verveine citronnelle, thym.

Pour en savoir plus, Lire la suite dans la page suivante…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici