Cancers du sang, myélomes, hémopathies, lymphomes

Cancers du sang, myélomes, hémopathies, lymphomes
Partager avec vos amis!
EN BREF

Les cancers du sang ou hémopathies malignes touchent chaque année environ 35 000 personnes ; il s’agit de personnes âgées dans plus de la moitié des cas mais aussi parfois de jeunes adultes et d’enfants.

  • Ces maladies correspondent à un développement anormal des cellules du sang ou de la moelle osseuse
  • Il existe différents cancers du sang parmi lesquels le myélome, les lymphomes (tumeurs situées dans les ganglions) et les leucémies (prolifération anormale de cellules jeunes ou matures dans la moelle osseuse) sont les plus fréquents.

Les services hospitaliers d’hématologie sont des services spécialisés dans la prise en charge des maladies du sang et des ganglions

Le traitement de ces maladies repose essentiellement sur la chimiothérapie, les thérapies ciblées, la greffe de cellules de la moelle ou du sang et parfois la radiothérapie.

EN DÉTAIL

Les cancers du sang sont liés à un dérèglement d’un ou de plusieurs types de cellules sanguines soit matures, soit immatures qui fabriquent les globules rouges, globules blancs dont les lymphocytes et les plaquettes au niveau de la moelle osseuse ; la moelle osseuse située dans les os est l’endroit où sont fabriquées et où se développent les cellules sanguines avant d’arriver dans le sang. Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici