Boire une bouteille de vin par semaine présenterait les mêmes risques de cancer que fumer 10 cigarettes

Boire une bouteille de vin par semaine présenterait les mêmes risques de cancer que fumer 10 cigarettes
Partager avec vos amis!
Considéré comme l’un des fléaux des temps modernes, le cancer est toujours au cœur des préoccupations. Avec des millions de victimes à travers le monde, ses facteurs de risque prennent de plus en plus d’importance. En effet, certaines habitudes malsaines augmentent la susceptibilité de le développer, notamment le tabagisme et la consommation d’alcool. Relayée par nos confrères de BBC News, une étude partage de nouveaux résultats quant au lien entre ces deux problèmes.

Selon une étude récente publiée par la revue scientifique BMC Public Health, boire une bouteille de vin par semaine présenterait les mêmes risques de cancer que 10 cigarettes par semaine pour la femme et 5 cigarettes pour l’homme. Au vu de ces résultats, il est impératif de se remettre à jour concernant ces dangers qui nous guettent.

Tabagisme et alcool : premières causes de mortalité évitable en France

A l’origine de nombreux décès, le tabagisme détruit tout sur son passage, à commencer par votre santé. Selon l’Institut National du Cancer, il serait responsable de 73 000 morts en France dont 61.6% par cancer, chaque année. En effet, ce cancérogène reconnu par le CIRC serait le premier facteur de risque de maladies telles que le cancer du poumon et celui de la vessie.  

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici