6 symptômes du cancer de l’ovaire que les femmes ignorent

6 symptômes du cancer de l’ovaire que les femmes ignorent
Partager avec vos amis!
En France, une femme sur 70 développera le cancer de l’ovaire et environ 3 111 en mourront chaque année. Malheureusement, la plupart des femmes ne sont pas conscientes des dangers ou des symptômes du cancer de l’ovaire et beaucoup se rendent compte qu’elles ont un problème trop tard. Il existe également un manque général de connaissances sur le cancer de l’ovaire et ses effets sur le corps. UPMC Health nous guide pour avoir une connaissance plus approfondie de cette maladie.

Le cancer de l’ovaire est délicat. Il est difficile à détecter et peut se propager plus rapidement que tout autre cancer dans le système de reproduction féminin.

Il commence dans les ovaires et peut rapidement se propager dans le reste du système reproducteur s’il n’est pas traité rapidement.

Cependant, ses symptômes sont souvent négligés ou attribués à d’autres problèmes de santé moins nocifs et sont facilement oubliés par la patiente et le médecin.

Les symptômes du cancer de l’ovaire

1.    Abdomen gonflé 

Un gonflement se produit lorsque du liquide, appelé ascite, s’accumule dans la cavité abdominale. Ceci est un symptôme qui se manifeste plus tard au fur et à mesure de l’évolution de la maladie, mais qui peut toujours être attribué à d’autres problèmes de santé. Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici