6 signes que le cancer du foie risque de se développer dans votre corps

6 signes que le cancer du foie risque de se développer dans votre corps
Partager avec vos amis!
L’idéal est bien sûr de traiter un cancer du foie le plus tôt possible, mais il s’agit d’une maladie sournoise. Souvent, il n’est pas détecté avant qu’il n’ait progressé au point d’atteindre un stade avancé, plus difficile à soigner. En prêtant soigneusement attention à votre corps, vous pourrez déceler des symptômes liés à un problème hépatique. Connaître ces symptômes et les risques associés à un cancer du foie pourrait vous aider à vous protéger d’un stade avancé du cancer.

Votre appétit diminue

Les patients souffrant d’un cancer du foie peuvent se sentir rassasiés de manière anormalement rapide. Ils ne sont plus capables de manger autant qu’avant et ne portent plus autant d’intérêt à la nourriture.

Vous souffrez de problèmes d’estomac

Un cancer du foie peut provoquer des douleurs au niveau de l’abdomen. Elles peuvent être particulièrement prononcées dans le côté supérieur droit, où se situe le foie. Le cancer du foie peut déranger ou gonfler votre estomac et causer des nausées et vomissements.

Vous perdez du poids

La perte de poids est souvent une bonne chose, mais lorsque vous en perdez beaucoup et sans même avoir essayé, ça devient préoccupant. Si vous perdez beaucoup de kilos sans avoir changé quoi que ce soit à votre alimentation ou à votre style de vie,il pourrait s’agir d’un effet secondaire d’un cancer du foie.

Votre peau et vos yeux jaunissent

Le foie a pour rôle de décomposer les vieux globules rouges. Si le foie a un problème, il ne peut pas fonctionner correctement. Des substances chimiques se développent dans votre corps, ce qui vous donne cette coloration jaunâtre, appelée jaunisse. La peau et le blanc des yeux peuvent alors être teintés de jaune.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici