Semer et récolter de la ciboulette

Semer et récolter de la ciboulette
Partager avec vos amis!
Semer de la ciboulette

Les graines de ciboulettes sont assez petites et anguleuses. Elles ressemblent beaucoup aux graines de poireaux et d’oignons.

Semez quelques dizianes de graines directement en pleine terre ou bien dans un pot que vous rentrerez en cas de mauvais temps. Vous pouvez semer la ciboulette en mars, avril, mai, voire même un peu plus tard.

Au bout de quelques jours, des petits “fils” verts vont sortir de terre.

Arrosez-régulièrement votre ciboulette si le temps est trop sec. Elle restera ainsi bien verte et craquante.

Diviser la ciboulette pour obtenir de nouveaux plants

Pour multiplier votre ciboulette, utilisez une fourche bêche pour démotter un bloc bien enraciné et qui donne de beaux brins de ciboulette. Puis découpez la motte avec un couteau (attention es doigts !). Peu importe si vous abimez un peu les racines… la ciboulette reprendra très vite.

Replantez chaque nouvelle touffe dans un endroit bien exposé de votre jardin.

Plant de ciboulette


Plant de ciboulette

Récolter de la cibloulette fraiche

Pour la récolte, c’est assez simple. Attendez que les brins de ciboulette mesurent dentre 15 et 20 cm environ, puis coupez les à ras de la mmotte de ciboulette avec un couteau.

Certaines personnes attendent que la ciboulette fleurisse pour la récolter, car les fleurs sont comestibles (et assez décoratives !).

Si vous avez beaucoup de ciboulette dans votre jardin, et que vous souhaitez conserver des mottes vigoureuses, il est conseillé de “tondre” régulièrement la ciboulette pour qu’elle repousse de plus belle !

source: mon-bio-jardin

]]>

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici