les bienfaits de la passiflore

les bienfaits de la passiflore
Partager avec vos amis!
Egalement appelée fleur de la passion ou grenadille, la passiflore est une plante grimpante assez méconnue qui mérite pourtant d’être découverte. Car en plus d’être belle, cette espèce est dotée de mille et une vertus thérapeutiques. Si l’on connait bien les propriétés sédatives de la passiflore, ses pouvoirs médicinaux sont bien loin de s’y limiter. Quels sont les bienfaits de cette plante originaire d’Amérique du Sud ? Comment l’utiliser efficacement ?

La passiflore, un tranquillisant naturel

C’est grâce à ses fortes teneurs en alcaloïdes, flavonoïdes et maltol que la passiflore détient des vertus sédatives très appréciées par les phytothérapeutes.

Depuis longtemps, ses propriétés calmantes et apaisantes sont particulièrement utilisées pour traiter les troubles du sommeil mineurs, notamment chez les personnes stressées et anxieuses qui peinent à s’endormir.

L’utilisation de cette plante constitue une alternative naturelle généralement efficace, permettant d’éviter l’administration de somnifères et, ainsi, la survenue des effets secondaires liés à ce type de prescription.

Pour une efficacité accrue, elle peut être associée à d’autres plantes telles que la valériane, la mélisse ou encore l’aubépine.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici