Vertus et bienfaits du fenouil

Vertus et bienfaits du fenouil
Partager avec vos amis!
Rafraîchissant et savoureux, le fenouil est également un puissant allié santé. A l’apéritif, en salade ou cuit, cet été on le déguste avec plaisir !

  • Allié minceur

Composé d’eau à 90 %, le fenouil est très peu calorique, mais procure un effet de satiété grâce aux fibres qui le composent. Avec 25 à 30 kcal pour 100g, il est également reconnu pour ses vertus digestives, diurétiques et drainantes. Autrement dit, c’est l’idéal pour celles qui soignent leur ligne !

  • Bonne digestion

Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d’appétit ou l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon. En infusion ou décoction, il est conseillé de consommer ses graines après un repas pour faciliter la digestion. Bonne nouvelle : ce remède naturel est aussi adapté aux plus petits. Il est d’ailleurs particulièrement efficace contre les coliques infantiles. 

  • Régularisateur de tension

Différentes études en cours tendent à démontrer que, consommé régulièrement, le fenouil diminurait la tension artérielle systolique. Source naturelle de potassium, il agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle. Sa consommation augmenterait également l’excrétion d’eau et de sodium dans l’organisme pour un effet hypotenseur.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici