les graines de tournesol : 4 choses à savoir

les graines de tournesol : 4 choses à savoir
Partager avec vos amis!
Les bienfaits des graines de tournesol sur la santé sont très nombreux. Ils s’expliquent principalement par la qualité et la diversité de leurs nutriments : ces graines contiennent notamment beaucoup de vitamines et de sels minéraux essentiels à l’organisme. Cependant, il est recommandé de les manger avec modération…

Les graines de tournesol : une bonne source d’antioxydants

Les graines de tournesol contiennent de précieux antioxydants : elles sont en particulier une importante source de vitamine E.

Ces antioxydants combattent le vieillissement cellulaire provoqué par les radicaux libres : ils limiteraient ainsi, entre autres, les risques d’apparition de pathologies cardio-vasculaires et de certains cancers.

Ils ralentiraient aussi le vieillissement des cellules de la peau, ce qui confère d’intéressants bienfaits anti-âge aux graines de tournesol…

À noter également que la vitamine E est particulièrement importante pour la membrane des hématies (globules rouges véhiculant l’oxygène dans l’organisme) et des globules blancs, en charge des défenses immunitaires…  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici