LES BIENFAITS DES BAIES DE GOJI

LES BIENFAITS DES BAIES DE GOJI
Partager avec vos amis!
Qu’est ce que c’est?

La baie de Goji est un fruit millénaire rouge. Elle a été récemment découverte par l’occident, dans les environs des années 70. L’appellation scientifique de ce végétal aux propriétés extraordinaires est le LyciumBarbarium, qui est la traduction en latin de lyciet de Barbarie.

Certains la nomment également le lyciet commun. Pour les civilisations qui l’utilisent depuis des lustres, les baies de goji sont aussi parfois appelées « fruits de la jeunesse éternelle ».

Quelquefois on fait allusion à la plante du bonheur ou le fruit du sourire. Le plus ancien traité sur les herbes médicinales chinoises y fait clairement allusion, pour ses vertus très utiles pour notre organisme. Elle a toujours été très appréciée par les habitants de la région du Tibet et en Mongolie pour son incroyable richesse nutritionnelle et ses vertus reconnues.

Les baies de Goji, véritable trésor du Tibet

Les baies de goji, ou tout simplement goji sont des fruits issus d’un petit arbuste de la famille des solanacées (une classification qui englobe aussi les tomates, le poivron, la pomme de terre …). La plante est connue et utilisée par les Asiatiques depuis des millénaires pour ses différentes vertus, très utiles, pour l’organisme. Considéré comme un super aliment ultra complet, il est conseillé pour combler certaines carences et apporter à l’organisme certains nutriments très importants.

Il faut quatre ans pour que la plante produise des fruits avec une concentration optimale en substances nutritives. La floraison se déroule entre juin et septembre, puis les fruits apparaissent à partir d’août jusqu’en octobre. Comme pour tous les fruits et légumes, la meilleure façon de les consommer est de les manger fraichement cueillis. Malheureusement, la législation locale interdit l’exportation de ce produit quand il est frais.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici