Les bienfaits des algues comestibles

Lire la suite dans la page suivante !
Partager avec vos amis!
Non contentes d’être peu caloriques, les algues comestibles (spiruline, laitue de mer ou encore la célèbre nori utilisée pour les sushis) ont de nombreux bienfaits sur la santé. De nos jours, il devient de plus en plus facile d’en trouver en magasin, mais il est aussi possible de ramasser des algues comestibles soi-même…

Les algues comestibles, pour faire le plein de nutriments

Leur composition nutritionnelle peut varier légèrement, mais, globalement, on peut dire que les algues comestibles sont de très bonnes sources de protéines, de vitamines et de sels minéraux divers.

Par exemple, l’algue nori crue ou séchée et la dulse sont de très bonnes sources de vitamine A, (nécessaire à la vision et au système immunitaire) et de vitamine C, notamment connue pour ses vertus antioxydantes.

Autres exemples : la spiruline, le wakamé cru et le varech contiennent beaucoup de fer, nécessaire au transport de l’oxygène dans l’organisme.

Il faut également noter que les algues comestibles sont riches en iode, indispensable à la production des hormones thyroïdiennes : grâce à l’algue nori les entourant, une dizaine de sushis suffisent pour combler vos besoins en iode de la journée.

Cependant, si une carence en iode est préjudiciable à la santé, un excès l’est également : mieux vaut donc limiter votre consommation d’algues comestibles.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici