Les avantages santé de la pistache

Les avantages santé de la pistache
Partager avec vos amis!
Les pistaches avec un petit apéritif, quel bonheur ! Mais les pistaches, c’est bien plus qu’un simple en-cas ! Elles concentrent un maximum de bienfaits pour la santé et sont excellentes notamment en cas de diabète. D’abord, ce fruit sec contient très peu de calories (moins de 5 kilocalories par pistache) et renferment des acides gras insaturés (Oméga 9-6), des phytostérols, des fibres alimentaires, un cocktail de vitamines ainsi que des antioxydants. Décortiquons ici les bienfaits de la pistache…  

Les pistaches, l’arme secrète anti-diabète et anti-cholestérol 

Déguster des pistaches et réduire le taux de glycémie ne sont pas incompatibles, bien au contraire ! De récentes études réalisées aux Etats-Unis ont démontré que les pistaches sont un en-cas idéal pour les diabétiques. Leur composition est d’une grande richesse : protéines, fibres et matières grasses insaturées et, cerise sur le gâteau, ces fruits contiennent peu de glucides, ce qui est permet de limiter le niveau de sucre dans le sang.

Outre les bienfaits sur le diabète, les pistaches sont également parfaites pour lutter contre le cholestérol et les troubles cardiovasculaires. Une grande partie des graisses contenues dans les pistaches sont insaturées, donc saines. En manger aide alors à réduire le taux de mauvaises graisses  dans le sang. Les polyphénols qu’elles contiennent sont aussi excellents pour le cœur. Enfin, grâce au potassium, ces petits fruits secs régulent la tension artérielle. 

Mais attention, comme pour tous les aliments, les excès ne sont pas recommandés. Selon les nutritionnistes, une portion de 30 grammes par jour serait idéal pas plus !  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici