Les 3 bienfaits des graines de chanvre

Les 3 bienfaits des graines de chanvre
Partager avec vos amis!
Les bienfaits de la graine de chanvre sont nombreux, au point de valoir à cette petite graine oléagineuse la réputation de « super-aliment ». Elle s’utilise facilement en cuisine, mais pensez aussi à la farine de chanvre et à l’huile de chanvre, tout aussi intéressantes sur le plan nutritionnel.

Des graines de chanvre contre le syndrome prémenstruel…

Grâce à leur concentration en acide gamma-linoléique (GLA), les graines de chanvre peuvent combattre les effets de la prolactine, une hormone probablement en cause dans les différentes manifestations du syndrome prémenstruel comme la déprime, la rétention d’eau et l’hypersensibilité des seins.

Mais les bienfaits des graines de chanvre ne s’arrêtent pas là : toujours en raison de leur teneur en GLA, elles peuvent aussi réduire les déséquilibres hormonaux provoquant les symptômes accompagnateurs de la ménopause.

Une source exceptionnelle de protéines pour les végétariens

Fait très rare dans le monde végétal, les graines de chanvre contiennent, tout comme le quinoa, des protéines complètes. En d’autres termes, elles renferment la totalité des 8 acides aminés essentiels devant impérativement être fournis par l’alimentation.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici