L'eau de coco et ses bienfaits sur mon corps

L'eau de coco et ses bienfaits sur mon corps
Partager avec vos amis!
L’eau de coco ou jus de coco est une boisson rafraîchissante extraite de la noix de coco. Peu calorique, elle représente une bonne source de sels minéraux nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Il faut toutefois la consommer en quantité raisonnable pour profiter au mieux de ses bienfaits.

L’eau de coco, une boisson bonne pour la ligne

Les calories de l’eau de coco sont peu élevées : environ 20 kcal pour 100 ml pour les eaux de coco « nature ». Certes, elle contient tout de même une faible quantité de sucre (4 g pour 100 ml d’eau de coco nature), mais si vous cherchez une boisson au goût un peu sucré pour égayer votre régime, elle reste nettement plus intéressante que la plupart des sodas et des jus de fruits.

Autre atout non négligeable : l’eau de coco est une bonne source de potassium, qui aide à combattre la rétention d’eau. Elle peut ainsi vous aider à dégonfler du ventre, mais aussi des jambes, des bras, du visage… En particulier si, en parallèle, vous limitez votre consommation de sel. Ce dernier favorise le « stockage » de l’eau dans les cellules…

Eau de coco : une source de minéraux aux nombreux bienfaits

Grâce à sa teneur en sels minéraux, l’eau de coco a de nombreux bienfaits sur le corps. Son taux de potassium et de magnésium, notamment, aide à réguler le rythme cardiaque.

En outre, le potassium aide aussi à stabiliser l’équilibre acido-basique de l’organisme : un très bon point, car un pH sanguin trop acide fragilise les défenses immunitaires…  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici