Le lait de soja : ses 3 vertus

Le lait de soja : ses 3 vertus
Partager avec vos amis!
Riche en protéines et sans lactose, le lait de soja est très apprécié par les personnes allergiques au lait de vache. En outre, sa composition nutritionnelle lui procure de nombreuses vertus santé. Il convient cependant de le consommer avec modération, notamment pour certaines catégories de la population.

Le lait de soja : bon pour la santé cardiovasculaire

Le lait de soja cumule plusieurs atouts favorisant la santé cardiovasculaire. Peu calorique et riche en fibres accélérant la sensation de satiété, il aide tout d’abord à garder la ligne. Un très bon point, le surpoids étant un facteur de risque de troubles cardiovasculaires.

Au passage, les fibres du lait de soja contribuent aussi à bien digérer et à lutter contre la constipation

En outre, le lait de soja est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés (1,3 g pour 100 ml de lait de soja), notamment en oméga-3, et contient très peu d’acides gras saturés (0,3 g pour 100 ml). En d’autres termes, son ratio bonnes graisses/mauvaises graisses est très intéressant (à noter qu’à faible dose, les acides gras saturés sont bons pour la santé, seule une consommation excessive peut être préjudiciable). Il permet en effet de réduire le taux de mauvais cholestérol sanguin (LDL-cholestérol), ayant tendance à boucher les artères…

Conseil : pour profiter au maximum des bienfaits du lait de soja sur votre système cardiovasculaire, pratiquez en parallèle une activité physique régulière et alimentez-vous sainement.

Du lait de soja contre le vieillissement cellulaire

Le lait de soja contient des flavonoïdes, de puissants antioxydants de la famille des polyphénols. Par « antioxydant », il faut comprendre que les flavonoïdes luttent contre l’action oxydative des radicaux libres.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici