le concombre: l'allié minceur idéal et d'autres bienfaits encore méconnus !

le concombre: l'allié minceur idéal et d'autres bienfaits encore méconnus !
Partager avec vos amis!
  • Anti-cancer
  • La cucurbitacine contenue dans le concombre contient des propriétés anti-inflammatoires, qui diminueraient la croissance des cellules cancéreuses. Sa teneur en antioxydants lui permet également de protéger les cellules contre les radicaux libres, ces molécules impliquées dans le développement de certains cancers et autres maladies cardiovasculaires.

    • Allié minceur

    Composé à plus de 95% d’eau, le concombre est un fruit rafraîchissant ayant une très faible valeur calorique. Il présente également un indice de satiété élevé et constitue un véritable atout pour les personnes qui surveillent leur ligne. Selon des chercheurs japonais, son index masticatoire élevé favoriserait, de plus, le déstockage des graisses abdominales.

    • Propriétés cardiovasculaires

    Le concombre est une source naturelle de magnésium, de fibres et de potassium, trois composants qui participent à la réduction de la tension artérielle. Consommé avec sa peau, il apporte également de la peroxydase à l’organisme, une protéine qui réduirait le cholestérol ainsi que des triglycérides. Il diminuerait donc le risque de maladies cardiovasculaires. Lire la suite dans la page suivante !

    LAISSER UNE RÉPONSE

    S'il vous plaît entrer votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici