L'avoine : les bénéfices sur la santé

L'avoine : les bénéfices sur la santé
Partager avec vos amis!
Remis au goût du jour par les blogueuses et les stars, l’avoine s’est débarrassée au fil des années de son aspect rustique. Aujourd’hui tendance, cette céréale est sur toutes les photos Instagram de petits déjeuners ! Mais si elle connaît le succès, c’est surtout parce qu’elle a de nombreux bienfaits pour notre santé.

L’avoine rend la peau plus belle

Négligée à tort par les consommateurs, l’avoine est devenue une céréale populaire ces 10 dernières années. Riche en fibres solubles, elle est reconnue pour ses qualités nutritionnelles et digestives. Aliment incontournable aux États-Unis, elle permettrait de réduire le risque de maladies coronariennes.

Grâce à sa composition riche en calcium, en magnésium et en phosphore, l’avoine est même reconnue pour ses bienfaits. En effet, la céréale entre dans la composition de nombreuses crèmes.

Hydratante et réparatrice, l’avoine a la capacité de régénérer les cellules de la peau et de fortifier la fibre capillaire. Depuis la nuit des temps, les femmes utilisent cette céréale pour lutter contre les imperfections. Les Grecs prenaient même des bains d’avoine pour s’hydrater.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici