LA MYRTILLE..Utile pour renforcer le coeur et le cerveau !

LA MYRTILLE..Utile pour renforcer le coeur et le cerveau !
Partager avec vos amis!
Les petites baies bleues foncées sont un must en été, et la langue colorée en bleu après la dégustation en fait partie. Alliée minceur, la myrtille est aussi bénéfique au bon fonctionnement du cerveau et du coeur.

Les petites baies bleues foncées sont un must en été, et la langue colorée en bleu après la dégustation en fait partie. Les myrtilles font partie des fruits avec le potentiel santé le plus élevé qui poussent dans nos contrées. Elles sont véritablement polyvalentes – bourrées de nutriments essentiels, pauvres en calories et délicieuses.

Alliées-minceur et bénéfiques au bon fonctionnement cérébral

Si cette petite baie est si puissante, c’est surtout grâce aux anthocyanes, ses colorants bleus. Tout comme sa soeur exotique, l’açai, la myrtille contient de nombreux antioxydants ultra-efficaces, qui protègent nos cellules contre l’influence néfaste des radicaux libres et constituent donc un remède antivieillissement naturel. Les composants efficaces de la myrtille seraient aussi très bénéfiques pour la mémoire et la concentration. De nombreuses études suggèrent qu’ils protègent le cerveau contre les dommages et améliorent la communication des cellules cérébrales, ce qui fait d’eux une arme contre les maladies de vieillesse comme Alzheimer. De plus, les myrtilles fournissent des fibres, de la vitamine K qui aide à la régénération osseuse, de la vitamine A, bénéfique pour les yeux, une grande quantité de vitamine B ainsi qu’une grande dose de vitamine E et C. Surtout ces dernières permettent de brûler plus de graisse et renforcent le système immunitaire. Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici