LA CANNELLE:VERTUS ET BIENFAITS !

LA CANNELLE:VERTUS ET BIENFAITS !
Partager avec vos amis!
La cannelle qui nous rappelle les fêtes de Noël et l’enfance… mais on peut la consommer toute l’année, c’est un précieux allié santé.

Etoiles à la cannelle, punch, riz au lait au sucre à la cannelle. Nous adorons la cannelle qui nous rappelle les fêtes de Noël et l’enfance. Certes, la cannelle est l’une des épices les plus connues au monde mais est-ce un superaliment ? Absolument. Dans beaucoup de pays, la cannelle est aussi utilisée pour ses vertus médicinales depuis des siècles. Mais en Occident, elle ne s’est pas encore imposée comme un remède. Le cannelier appartient à la famille des lauracées et on le trouve principalement en Inde, au Sri Lanka, en Indonésie et en Chine. La cannelle que nous consommons est produite à partir de l’écorce de jeunes rameaux. Une fois récoltés, plusieurs morceaux d’écorce sont emboîtés pour former le classique 

La cannelle réduit le taux de glycémie et favorise la perte de poids
La cannelle est riche en substances végétales secondaires, les grandes piégeuses de radicaux libres. Elle contient, en outre, des huiles essentielles, du manganèse, du fer et du calcium. Cette composition favorise la régulation du taux de glycémie. Plusieurs études ont démontré que la cannelle contribue à la régulation du taux d’insuline. Dans la médecine chinoise, elle est utilisée depuis longtemps pour soigner le rhume, la nausée et les douleurs menstruelles. Dans la médecine ayurvédique, la cannelle est un remède contre le diabète et les troubles de la digestion. En outre, elle freine la prolifération des bactéries, non seulement dans notre organisme mais aussi dans nos aliments. Dans l’ensemble, la cannelle booste l’énergie et la vitalité, stimule la circulation sanguine et renforce le métabolisme. Elle nous aide aussi à garder la ligne car elle apaise l’envie de sucré. Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici