Feuille de corossol..les vertus et les bienfaits !

Feuille de corossol..les vertus et les bienfaits !
Partager avec vos amis!
La feuille de corossol provient d’un arbre – le corossolier – qui produit le gros fruit vert à épine qui porte le nom de corossol. Ce fruit qui pousse en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie est connu pour ses multiples propriétés salutaires. On peut en effet utiliser sa chair, son jus, ses graines et la feuille de corossol qui nous intéresse plus particulièrement ici.

Découvrons les bienfaits et les vertus de ces feuilles de Corossols, ainsi que les risques potentiels qu’il y a à trop en consommer !

Qu’est-ce que le Corossol ?

La feuille de corossol provient du fruit du même nom, qui est un fruit qui peut mesurer jusqu’à 25 cm de long, avec un poids compris entre 1 et 5 kg. On le reconnait à son écorce recouverte d’épines quand il est fermé, et à sa chair blanche et pulpeuse, contenant des graines noires, une fois qu’il est ouvert.

Il pousse dans les régions chaudes de la planète, notamment au Brésil, en Malaisie, en Indonésie, à la Réunion ou à Madagascar, et il est très apprécié tant pour son goût sucré /acidulé (qui rappelle parfois les bonbons Arlequins) que pour sa capacité hydratante. Sa chair est en effet composée d’eau à plus de 80% ! Il s’utilise de diverse façon (en jus, naturel, en infusion…) car ses différentes parties offres des vertus spécifiques. Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici