des haricots blancs ..Les bienfaits pour la santé

des haricots blancs ..Les bienfaits pour la santé
Partager avec vos amis!
Les haricots blancs sont boudés. Mais savez-vous qu’ils contribuent au maintien d’une bonne santé de par leur richesse en principes nutritionnels ? Voici les bonnes raisons de les remettre à table.

Qu’est-ce que le haricot blanc ?

Le haricot blanc est un légume sec originaire principalement d’Amérique du Sud qui mérite une place de choix dans votre alimentation. La palette de variétés est large : le lingot du Nord, le haricot Tarbais (fleuron de la gastronomie du Sud-Ouest), la mogette de Vendée, le coco de Paimpol… Il y en a pour tous les goûts !

Féculent, légume ou légumineuse ?

Le haricot blanc (tout comme le haricot rouge) fait partie de la grande famille de légumineuses. A une différence près, il a une saveur moins prononcée.

Quels bienfaits santé ?

C’est avant tout un carburant pour votre organisme. Le haricot blanc consommé régulièrement pourrait diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires, favoriser une meilleure santé intestinale (régulation du transit intestinal et prévention du cancer du côlon). Aussi, grâce à la présence des fibres, il a la particularité de diminuer la cholestérolémie.

Calories

Une portion de 100 g de haricots blancs contient environ 110 calories. Ce qui est peu s’ils sont consommés avec modération.  Lire la suite dans la page suivante !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici